SAISIES IMMOBILIÈRES
Tout savoir sur les enchères :
Maître Laurence IMBERT intervient dans ce domaine depuis de très nombreuses années, membre de l’association des avocats praticiens des procédures et de l’exécution qui travaille principalement sur l’évolution de la procédure de saisie immobilière, elle saura vous conseiller si vous souhaitez acquérir un bien par voie d’enchères.
La procédure de saisie immobilière relève de la compétence exclusive du tribunal judiciaire.
Les enchères sont nécessairement portées par l’intermédiaire d’un avocat inscrit auprès du barreau rattaché au tribunal ou se déroule la vente.
Vous souhaitez porter les enchères ?
Où vous informer ?
Les ventes aux enchères sont annoncées sur les journaux locaux dans la rubrique « annonces légales » et sur internet à la rubrique LICITOR ou FERRARI .
Pour avoir une parfaite connaissance du bien, nous vous recommandons de consulter le cahier des conditions de vente auprès du greffe du tribunal chargé de la vente ou auprès de l’Avocat en charge de la vente.
Une visite du bien préalable à la vente est organisée et vous pouvez y participer librement .
Les jours et heures sont mentionnées sur l’annonce légale.
Comment faire ensuite pour porter les enchères ?
Vous devez contacter votre Avocat qui vous indiquera les pièces d’état civil nécessaires à fournir et vous fera signer un pouvoir afin d’enchérir.
Le jour de l’audience vous devrez être en possession de deux chèques de banque l’un rédigé à l’ordre du Bâtonnier séquestre d’un montant de 10 pour cent de la mise à prix et l’autre libellé à l’ordre de la CARPA du montant indiqué sur l’annonce à titre de garantie pour les frais de poursuite.